10 octobre 2011

Tarte aux deux chocolats facon cheesecake

la recette m'a été donnée par une copine qui l'avais fait

pour la pate du fond : 2 jaunes d'oeufs,100gr de beurre (à fondre), 80 gr de sucres, 200 gr de farine, 80 gr de poudre d'amande, 25 gr de poudre de cacao amer, une pincée de sel.
pour la creme: 200 gr de chocolat blanc, 200 gr de StMoret, 20 cl de creme liquide, 2 blancs d'oeufs, 125 gr de sucre glac, 6 gr de gélatine...


préparer la pâte à la main en ajoutant la farine a la fin. Dès que la pâte forme une boule, enveloppez-la dans un film plastique et laissez la reposer 2h au frigo. Sortez la 30 min avant de l'étaler.

Etalez la pate en un plat assez haut (pour y ajouter le mélange choco blanc par dessus sans deborder) piquez la a la fourchette. Placez la entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une plaque et couvrez la d'un autre plat. Cuisez 10 min à 200° et laissez refroidir.

Faites fondre séparement le chocolat blanc cassé en petits morceaux, incorporer le St Moret puis la gélatine ramollie au préalable dans l'eau froide et essorée. Battez la crème en chantilly (crème + sucre glacce) et les blanc d'oeufs en neige incoporé successivement au chocolat.
Ajoutez la mousse au premier melange. réfrigerer au moins 6 h pour que l'ensemble soit ferme.

 

IMG_0121

Posté par athy à 08:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Tarte aux deux chocolats facon cheesecake

    quelle merveilleuse tarte.

    Kalinka

    Posté par Kalinka, 10 octobre 2011 à 10:14 | | Répondre
Nouveau commentaire