750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Athy
16 août 2011

Lasagnes vegan : feta poivrons

j'ai gouté des lasagnes similaires présentées comme lasagnes grecques (y'avais des olives mais comme j'aime pas...) sauf que les lasagnes etaient uniquement à la bechamel et la sauce etait autour... donc j'ai decidé de faire ma version donc il faut
- des plaques a lasagnes precuites
- du gruyere
- de la purée de tomate
- des oignons surgelés
- des lamelles de poivrons surgelés (j'aime pas le gachis donc je prend tous mes legumes en surgel)
- des dés de feta
- de la bechamel (faite maison bien sur ^^)
- ail, cumin, persil, origan, kubor,herbes de provence

on prepare donc la sauce tomate avec les oignons et les poivrons revenus dans une poele, quand ils sont caramélisés, on rajoute la purée de tomate avec du sucre (pour neutraliser l'acidité de la tomate), puis l'ail, le cumin, les herbes et le kubor et on laisse compoter
pendant ce temps on prepare la bechamel (pour moi c'est 30g de beurre, 40g de farine et 50cl de lait)
quand la bechamel est prete on rajoute seulement maintenant les dés de feta egouttés (pas avant sinon ils vont fondre et il faut garder la texture le plus possible)
on alterne plaques de lasagnes-sauce tomate- sauce bechamel - gruyere
20-30min au four à 200° et miam miam

 

P8144980

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'Athy
Publicité
Archives
Publicité